Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Spiel des Jahres 2021 : Résultats lundi !

C’est lundi 19 juillet à 10h30 que le prestigieux jury du tout aussi prestigieux Spiel des Jahres se réunira en live pour annoncer les vainqueurs du meilleur jeu de l’année et du meilleur jeu de l’année dans la catégorie Connaisseurs.

Si l’an dernier le Jury avait choisi de récompenser The Crew pour le Kennerspiel, cette année encore plusieurs jeux IELLO figurent parmi les sélectionnés.

Robin des Bois

Dans la catégorie Meilleur jeu de l’année (Spiel des Jahres), Robin des Bois apparait comme un titre profondément innovant, qui apporte une nouvelle liberté d’action dans le jeu d’aventure. Les joueurs incarnent Robin des Bois et sa troupe de hors-la-loi, et peuvent se déplacer en toute liberté dans la forêt aux abords du Château de Nottingham.

Les déplacements s’effectuent au moyen de réglettes, et chaque zone d’arrivée peut déclencher des événements narratifs dans un (gros !) livre d’aventure à paragraphes. Ce livre permettra de faire des choix en fonction des rencontres qui sont faites sur le plateau. Exploration, infiltration, combats, l’ensemble est géré au moyen d’un bag-building ingénieux qui permet de gagner en expérience et de forger la légende de Robin des Bois.

Une expérience de jeu captivante et immersive signée Michael Menzel (l’auteur de la saga Andor) et éditée par nos partenaires Kosmos, que nous avons hâte de vous proposer en français, pour la période de fin 2021 / début 2022.

Les ruines perdues de Narak

Catégorie Meilleur jeu de l’année, Catégorie Connaisseurs (Kennerspiel), ce sont Les Ruines Perdues de Narak qui sont en lice ! Ce jeu édité par CGE est sorti en français chez IELLO en avril dernier et vous plonge dans un univers d’aventures et d’exploration pour pousser vos expéditions archéologiques plus loin que celles de vos concurrents. Explorez l’île, excavez des sites, rencontrez les gardiens légendaires et progressez dans les Ruines perdues.

La force des Ruines Perdues de Narak, c’est son gameplay ingénieux qui associe pose d’ouvriers, gestion de ressources et deckbuilding pour des sensations aussi fluides que tactiques. Chaque choix est crucial pour la victoire finale, chaque déplacement compte directement pour la victoire.  Le jeu est particulièrement addictif, jouable à plusieurs comme en solo, et son succès foudroyant à l’international (un gros réassort arrive cet été, promis !) témoigne de sa capacité à générer des émotions ludiques particulièrement intenses.

Une première extension vient d’être annoncée pour apporter encore plus de variété et d’asymétrie. Et on a très envie d’y jouer !

  • Les Ruines Perdues de Narak
  • Un jeu de Min & Elwen
  • Illustré par Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň
  • Parlons-en sur Discord ! 

Quel que soit le résultat annoncé par le jury, nous sommes particulièrement fiers du parcours de ces deux titres exceptionnels qui promettent de très longues heures de jeu.

Bravo à eux et à l’ensemble des sélectionnés des jurys du Spiel des Jahres : verdict lundi matin !

 

Publié le 16 juillet 2021

5 jeux à deux pour régler ses comptes pendant les vacances

« L’important c’est de participer… » Cette phrase, vous allez l'entendre pendant un bon moment alors que démarrent les jeux Olympiques. MAis à l'heure de régler ses comptes avec votre… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : "Et si on jouait nombreux ?!"

C’est l’été, les cigales font tssschiii tssschiii tssschiii tssschiii et il est toujours plaisant de tarder un peu sur la terrasse, dans le jardin ou sur le balcon, pour des parties… Lire la suite

Shards of Infinity : cartes de remplacement et cartes promos

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous nous y étions engagés, nous avons procédé un nouveau tirage pour deux cartes de l'extension Reliques du Futur de Shards… Lire la suite