Aller au contenu principal
X

Libérez Chaumebourg !

Sonnez l’alerte ! D’horribles créatures ont pris possession du château de Chaumebourg. Vous, Héros d’Andor, devez tenter de libérer le château du vieux roi Brandur et protéger ses habitants. Mais vous devrez agir au plus vite : le dragon Tarok est déjà en route… S’il atteint Chaumebourg, il le réduira en cendres !

Un jeu standalone dans l’univers d’Andor !

"Oh non, des Gors Volants sont au sommet de la Tour de Brandur ! Vite Chada, essaye de l’en déloger avec une volée de flèches !

La libération de Chaumebourg est un jeu autonome qui prend place dans le célèbre univers d’Andor, As d’Or du meilleur jeu 2013. 

Luttez ensemble pour débarrasser le Château de Chaumebourg des ennemis qui l’ont envahi, et découvrez les objectifs cachés qui vous permettront de les faire définitivement fuir. Au moyen d’un astucieux système de cartes qui mêle combats et gestion des priorités, les joueurs doivent affronter des monstres qui apparaissent dans le château pour tenter de révéler puis résoudre les objectifs qui les mèneront à la victoire.

Attention, de nouveaux ennemis surgissent sans cesse, et le temps est compté ! Vous pouvez prendre le risque de gagner de la liberté d’action, mais le temps s’écoulera alors rapidement ! Il vous faudra optimiser vos actions et savoir vous entourer d’alliés pour parvenir à reprendre Chaumbourg avant l’arrivée du dragon !

Andor_personnages

Une lutte féroce à vivre encore et encore

"Les Arbaks exigent une offrande ! Donnons-leurs nos objets !"

Chaque personnage dispose de ses propres atouts et de son propre style de jeu : essayez-les tous pour des sensations vraiment différentes. La rejouabilité, quant à elle, est assurée par une mise en place semi-aléatoire pour un intérêt de jeu toujours renouvelé. Vous ne saurez jamais quels monstres et quels objets vous attendent en chaque lieu !

Dynamique et plein de tension, La libération de Chaumebourg est un excellent jeu familial qui permet d’adapter sa difficulté aux joueurs présents. La règle propose en effet plusieurs configurations pour permettre à tout le monde de trouver un challenge épique à sa mesure !

Andor_setup

Un condensé d'Andor !

"Kheela, envoie l'esprit des eaux aider Kram !"

La libération de Chaumebourg vous permet de retrouver vos héros favoris dans un jeu rapide et nerveux, de plus en plus intense alors que le récit du narrateur touche à sa fin. À vous de maîtriser le temps et les actions disponibles pour satisfaire aux exigences d'Orril le Barde ou pour vaincre Shan la Sorcière des Ombres. 

Sachez tirer parti de vos pouvoirs et des spécificités de chaque personnage, adaptez vous à des objectifs toujours différents que vous découvrez en cours de partie, et affrontez des hordes d'ennemis sanguinaires pour reprendre possession des lieux.

Andor_La-Libération-de-Chaumebourg

Retrouvez l'ADN Andor dans un jeu aussi accessible qu'intense ! 

  • L’univers d’Andor sur un jeu autonome et rapide
  • Une tension croissante pour des tours de plus en plus nerveux
  • Adaptable pour le jeu en famille comme pour le challenge expert

Un jeu de Gerhard Hecht illustré par Michael Menzel, dispo le 10 juillet 2020. 
En savoir plus : https://iello.fr/fr/fiche/andor-la-liberation-de-chaumebourg

Publié le 19 juin 2020

EXIT : Les Catacombes de l'Effroi

« Si vous ne recevez aucune nouvelle de ma part »…

Ainsi débute le message de votre ami, archéologue de renom, qui vient d’être porté disparu alors qu’il explorait les… Lire la suite

BIEN OUEJ, demandez le programme !

Bien Ouej, c'est le premier festival numérique de 2020, organisé par l'Union des Editeurs de Jeux de Société. C'est un moment de rencontre privilégié entre joueurs et éditeurs de jeux !… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Welcome to the Dungeon

- Allez, j’entre dans la caverne !
- J’y crois pas.
- Pardon ?
- Je n'y crois pas. Vois-tu Kaalax, tu es fort pour frimer, mais pour la bravoure c’est autre chose… Lire la suite