Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Les sorties IELLO de décembre (et de janvier 2022, aussi, un peu).

Toujours en mouvement est l’avenir, disait Maître Yoda, et cette année 2021 nous a montré à quel point il savait de quoi il parlait, le bougre ! Les dates de sorties des jeux, c'est un peu le running gag de l'année. En interne, on a toujours peur de répondre à l'effrayante question : "et mon jeu favori, il sort quand ?", tant ce sont des données qui échappent bien souvent à notre contrôle. Alors on hasarde une date "attendue" ou "espérée", alors que l'on serait parfois plus précis en déterminant qu'un jeu sortira dans 3D6 semaines. 

C'est donc le moment idéal pour faire le point des sorties de fin d'année / début d'année prochaine, d'autant plus que les bonnes surprises arrivent parfois, comme on va le voir plus bas...    

Get on Board : "oui, mais en janvier"

Ce mois de décembre, nous avions prévu de vous faire prendre le bus avec l’enthousiasmant Get on Board, un Flip & Write rapide, malin et chaleureux, qu’on se réjouissait de vous proposer pour les fêtes de fin d’année.

get on board

Mais les aléas du transport (ce qui est assez délicieusement ironique) nous indiquent que le jeu ne sera pas disponible assez rapidement pour lui permettre la sortie qu’il mérite, alors nous avons décidé de repousser sa sortie à la mi-janvier, afin qu’il puisse bénéficier de l’espace qu’il mérite.

--> Get On Board

Les sorties du jour !

Si le bus est en retard, nous prendrons donc la voiture ou le train. Et on commence à fond les ballons avec Tiny Turbo Cars, un titre qui sent bon les petites voitures, les dérapages sur le tapis du salon, et les missiles. Important, ça, les missiles ! On vous dit tout sur ce titre ici, mais sachez déjà qu’il s’agit d’un super jeu familial + de programmation frénétique, où les commandes se prennent au moyen d’un jeu de taquin. C’est rythmé, intense et vraiment fun !

Tiny Turbo Cars

-> Tiny Turbo Cars

L’autre sortie du jour, c’est l’arrivée de Railroad Ink Challenge, un Roll & Write astucieux et malin dans lequel vous devez développer votre réseau ferroviaire et routier en optimisant des lancers de dés. Jouable de 1 à 4 joueurs, le jeu vous invite en effet à marquer davantage de points que vos adversaires en cumulant les points de réseaux ingénieux et d’objectifs réalisés.

Railroad Ink Challenge

Et là où le jeu devient oufissime, c’est qu’il s’accompagne volontiers d’une ribambelle de mini extensions qui vous permettent de rethématiser le jeu à votre guise, avec des twists mécaniques assez savoureux. Et si au lieu d’un réseau ferré vous en réalisiez un… avec les tentacules de Cthulhu ou en dessinant un niveau de Pac Man ? Avouez que cela vous intrigue ! Pour en savoir plus, c’est juste là 😊

-> Railroad Ink Challenge - Vert Luxuriant
-> Railroad Ink Challenge - Jaune Brûlant

Robin des Bois : dispo mi-décembre !

Les aléas du transport, cela dit, nous ont réservé une jolie surprise. Les Aventures de Robin des Bois, que l’on pensait destinées à 2022, sont finalement arrivées plus rapidement que nous l'espérions. Le justicier se cachait dans les fourrés de la forêt de Sherwood et s’est révélé au moment où l’on s’y attendait le moins. Malin !  

Et c'est une énorme nouvelle. Parce que Les Aventures de Robin des Bois, c'est un grand jeu, et que nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de vous le proposer juste avant une période de vacances, là où vous allez pouvoir prendre le temps de le découvrir comme il se doit. Imaginez un jeu d’aventure familial, narratif, coopératif, qui vous tient en haleine pendant de longues, longues heures de jeu. Un jeu qui vous offre une totale liberté de mouvement, un plateau qui évolue au fil de votre progression et qui livre ses secrets de fenêtres en fenêtres, et une rejouabilité assurée par les choix narratifs et différents moyens d'accomplir vos missions. 

Les Aventures de Robin des Bois

Intense, rythmé, rejouable… ce jeu est un petit événement à lui tout seul qu’on a hâte de vous présenter (ce que l’on va faire avec grand plaisir tout au long de la semaine prochaine).

-> Les aventures de Robin des Bois

Routiers de l’espace et monstres géants !

Mais le mois de décembre verra également arriver d’autres poids-lourds (haha) du jeu de plateau, avec les sorties de la toute nouvelle édition de Galaxy Trucker (le10/12), que l’on vous a présentée en Live pas plus tard que cet après-midi (le replay est à voir ici), et la (redoutable) King of Tokyo Monster Box (le 17/12), un redoutable monument de baffes et de fun qui concentre King of Tokyo, les extensions Power Up ! et Halloween, et une flopée de bonus qui claquent.

King of Tokyo - Monster Box

 

Et en 2022, alors ?

Arrivés en ce point précis de cette preview, vous réalisez soudain que 2022, c’est presque demain, et que tout ce qui semblait bien lointain va arriver finalement assez vite. Si je vous dis « Get on Board est repoussé à 2022 », ça a un côté triste, mais je vous dis : « dans un mois vous serez les rois du trafic urbain de Londres et New-York », ça ne semble plus aussi loin.

Eh bien il en va de même pour plusieurs sorties qui ont glissé jusqu’à ce lointain 2022 qui au final n’aura jamais été aussi proche. Unmatched – Chaperon Rouge vs Beowulf, évidemment. Smash Up Marvel, assurément. La prochaine extension de Shards of Infinity, indubitablement. Et plein d’autres titres très chouettes dont on a hâte de vous parler et qui arriveront dans les prochaines semaines, comme le retour de Dungeon Fighter, Le Murmure des Feuilles, la gamme Mazescape, l’extension de Little Town, Break the Cube, Tussie Mussie ou Distant Suns.

2022, c’est juste dans un mois, et cela va arriver très vite. Donc savourez à loisir les dernières sorties de 2021, passez des fêtes de fin d’année mémorables, jouez, faites jouer, découvrez, et partagez ces précieux moments ludiques qui animent notre passion au quotidien !

Et pour en savoir plus... 

Publié le 3 décembre 2021

Nouveaux combattants et nouveau gameplay sur King of Tokyo BGA !

Attention tremblement de terre sur Tokyo ! Une nouvelle mécanique et de nouveaux monstres viennent d'arriver sur King of Tokyo - Board Game Arena ! 

L'événement Nature Vs … Lire la suite

Star Realms : dans le coffret Galactique, tout le monde vous entendra gagner !

Il est là ! Tel un monolithe hurlant retrouvé sur la lune, le Coffret Galactique Star Realms va apparaitre sur vos étals ! 

Les vaisseaux de reconnaissance de l'Empire… Lire la suite

Narak nommé à l'As d'Or Expert !

Les Ruines perdues de Narak invite les joueurs à partir en expédition pour une île inconnue, riche en vestiges, en artefacts… mais aussi en gardiens ! Les explorateurs doivent choisir… Lire la suite