Aller au contenu principal
X

Cities : Skylines - Devenez une légende urbaine !

En 2015, Paradox Interactive sortait un jeu de vidéo de gestion urbaine qui allait rencontrer un énorme succès avec plus de 6 millions de joueurs : Cities : Skylines. Aujourd’hui le moment est venu : éteignez votre ordinateur et faites de la place sur votre table de jeu pour accueillir l’adaptation de Cities : Skylines en jeu de plateau !

Coopérez et bâtissez ! 

Jeu coopératif pour 1 à 4 apprentis urbanistes, Cities : Skylines vous invite à rendre vos concitoyens heureux en développant harmonieusement leur cadre de vie ! Commencez l’aventure sur un terrain vierge, et faites évoluer votre cité en fonction des attentes des habitants !

Chaque joueur dispose de cartes lui permettant de contribuer à la construction en mettant en place de nouveaux bâtiments. Le tour de jeu est extrêmement simple : vous jouez ou échangez une carte, et reconstituez votre main.  Le jeu est particulièrement accessible et intuitif, mais vous permet des réalisations audacieuses ! 

Les zones nouvellement construites auront bien évidemment un effet sur l’ensemble de la ville : certains augmentent le besoin de ramassage des ordures, réduisent la criminalité, augmentent le trafic routier… Placez judicieusement chaque nouveau bâtiment et vous obtiendrez des bonus !

Cities : Skylights

Un équilibre à préserver, un budget à respecter !

Créez des zones résidentielles, industrielles, commerciales, des bâtiments publics, des services à la population... et tentez de maintenir le fragile équilibre entre écologie, éducation, criminalité… et contraintes financières !

Chaque zone dispose de ses propres formes, et il ne sera pas facile de les faire cohabiter sans une soigneuse planification de l’ensemble des joueurs. À chaque grande étape franchie, vous ajoutez un nouveau plateau de jeu, qui offre de nouvelles possibilités !

Le développement de votre ville implique également de gérer votre budget. Si vous construisez des bâtiments sans avoir les fonds nécessaires, vous courez alors à la faillite… et vous perdrez alors la partie !

Initiation et rejouabilité

Pour découvrir Cities : Skylines dans les meilleures conditions, une série de scénarios variés permet d’aborder chaque aspect essentiel de la gestion urbaine, étape par étape. Idéal pour que votre équipe d’urbanistes puisse se faire la main !

Accessible et subtil, City : Skylines saura séduire les urbanistes confirmés du jeu vidéo comme les nouveaux bâtisseurs. Aussi agréable en équipe que solo, il vous invite à gérer votre ville de manière intuitive et d’expérimenter de nombreux scénarios.

Posez vos manettes, rangez votre souris, et appréciez la richesse de Cities : Skylines en jeu de plateau ! Coopérez et tentez de réaliser des villes harmonieuses dans lesquelles vous aimeriez vivre… ou tentez au contraire de créer votre petit cauchemar urbain !

Cities Skylines

7 août 2020 : Pose de la première pierre

Cities : Skylines vous attend dans votre boutique préférée. Surveillez nos réseaux sociaux : nous vous proposerons bientôt de construire une ville tous ensemble !  

Un jeu de Rustan Hakansson
Disponible le 07/08/2020
En savoir plus : 

Publié le 3 août 2020

Votre soirée Ielloween : jouons à nous faire peur !

Entrez ! Entrez chers convives ! Entrez tous dans le Manoir, et venez découvrir les jeux auxquels vous allez jouer pour cette nuit si particulière… Les cucurbitacées ont un mauvais… Lire la suite

L'Antre du Roi de la Montagne demande encore un peu de patience...

Chers futurs Rois de la Montagne,

C’est hélas un nouveau retard pour L’Antre du Roi de la Montagne que nous devons vous annoncer par le biais de ce message.

Il s’avère en… Lire la suite

IELLO au SPIEL 2020 !

Annulé le Spiel 2020 ? Que nenni ! En tout cas, pas pour IELLO, qui aura un programme fort chargé du 22 au 25 octobre ! 

Nous vous invitons à suivre les nombreuses… Lire la suite